S'abonner

Connection

10 questions à poser aux enfants et adolescents pour apprendre à apprendre (métacognition)

10 questions à poser aux enfants et adolescents pour apprendre à apprendre  (métacognition)

Commencer très tôt à dire ce qu’on a fait, ce qu’on fait, ce qu’on va faire (la métacognition) est un incontournable de la prévention de l’échec scolaire.

Formations et conférences en ligne en éducation et psychologie

PDF) Métacognition et réussite scolaire : Perspectives théoriques

Chapitre 2. Les 6 processus de l'ACT : adaptations chez l'enfant/adolescent

Archives des Didacthèque - Centre de ressources pédagogiques

ApStraCo – Apprentissages, Stratégies et Cognition

Home OECD iLibrary

Programme formation

Grand'Dire Ensemble

À l'école des compétences sociales

Allez allez, cher.e.s élèves, au travail ! Mais chacun.e avec « sa propre mémoire de travail », et sa méthode de travail. - Centre de Réussite Scolaire

LES TROUBLES COGNITIFS – Association S.A.S.H.A.

PDF) Motivation, métacognition et aptitudes cognitives chez les apprenants de la formation professionnelle initiale