S'abonner

Connection

Automobile. Abarth a choisi le scorpion pour sa laideur

Automobile. Abarth a choisi le scorpion pour sa laideur

La France et Renault avaient Amédée Gordini, l’Italie et FIAT auront Carlo Abarth. Rien ne prédestinait le jeune Carlo Abarth, né en Autriche, à devenir un symbole de la performance italienne. Enfant, il bricole toutes sortes d’engins et décide de consacrer sa vie à l’amélioration de la performance. Recruté par le régime fasciste italien comme pilote, il devient partenaire de Porsche après la guerre, avant de consacrer sa vie entière à une marque, FIAT. Mais savez-vous pourquoi le logo de la marque est un scorpion ?

Essai Fiat 595 Abarth, le scorpion pique encore

Abarth. Scorpion italien —

Essai Abarth 500e : Le Scorpion S'électrise

Magazine Automobile : actualité, conseils pratiques, guide d'achat – L'Alsace

Projets Abarth L'ardeur du Scorpion

Logo. Abarth a choisi le scorpion pour sa laideur

NEWS - Abarth 500e, le scorpion s'électrise sans renoncer aux fondamentaux…

Logo. Abarth a choisi le scorpion pour sa laideur

Nostalgie. Fiat Uno turbo ie : 105 chevaux pour concurrencer la Renault 5 GT turbo

Histoires de marques. Opel : mais pourquoi y a-t-il un éclair dans le logo ?

Histoire de marques. Lada : un logo emblématique parti d'une erreur de design !

Logo. Abarth a choisi le scorpion pour sa laideur

La nouvelle gamme Abarth 595 : le Scorpion pique une fois de plus, Abarth