S'abonner

Connection

Comment guérir l'information ?

Comment guérir l'information ?

Comment guérir l'information ?
Comment s’informer sans éprouver un sentiment de défiance ? Comment ne pas démissionner face à une information surabondante tenue pour suspecte, inintéressante, voire angoissante, au point de vouloir s’en prémunir ? Il est inquiétant de voir qu’une partie des citoyens, à l’occasion d’événements importants de la vie publique (une pandémie, une élection présidentielle), choisissent de se mettre en retrait pour ne plus s’exposer à une info souvent polarisée, de parti pris ou décourageante. En choisissant de terminer cette année 2022 sur l’information – pourquoi est-elle malade ? pourquoi nous rend-elle malade ? –, nous avons voulu nous arrêter sur ce qui fait le cœur de notre métier, et plus singulièrement encore la raison d’être du 1 hebdo : proposer une information « qui permet de réfléchir ».
En 12 dessins, une petite histoire des grandes avancées techniques des médias, depuis la création de La Gazette en 1631 jusqu'au bouleversement induit par Internet. 

SOLUTION: Chapitre 4 - Studypool

Avez-vous bien lu le 1 ?

Fatigue décisionnelle : 2 pratiques testées pour y mettre fin

Les vibrations sonores peuvent coder et traiter l'information comme le font les ordinateurs quantiques

L'EMDR pour traiter le stress post-traumatique, vraiment ? - Salle de presse de l'Inserm

Affaire Gayet-Hollande : comment les JT ont-ils choisi de traiter l' information ? - Closer

Non, cette boisson à base de papaye, de citron, de racines de cocotier et de moringa bouillis, ne guérit pas l'hépatite B

Les traitements ciblant le microbiote intestinal et leurs applications en psychiatrie

Insuffisance cardiaque : comment la soigner ?