S'abonner

Connection

Epistémologie & didactique - La mesure en mathématiques et en physique : enjeux épistémologiques et didactiques - Presses universitaires de Franche-Comté

Epistémologie & didactique - La mesure en mathématiques et en physique :  enjeux épistémologiques et didactiques - Presses universitaires de  Franche-Comté

Ce chapitre porte sur différents aspects épistémologiques liés à la mesure en mathématiques et en physique, ainsi que leurs implications sur le plan didactique. Nous présentons une réflexion qui s’appuie sur plusieurs recherches en synthétisant les idées développées dans ces travaux (cf. notamment Chesnais, Munier, 2016) et en les illustrant par des exemples issus de diverses études1. Dans un premier temps, nous présentons des éléments d’épistémologie de la mesure dans ces deux disciplines – 

Note de synthèse - Persée

Références épistémologiques pour la didactique des mathématiques Guy Brousseau En marge du Cours ppt video online télécharger

Didactique de l histoire - Sylvain Doussot - Librairie Eyrolles

PDF) Le débat : enjeux didactiques, épistémologiques et disciplinaires

Réflexions Interpellation curriculum

Epistémologie & didactique - La mesure en mathématiques et en physique : enjeux épistémologiques et didactiques - Presses universitaires de Franche-Comté

UPSaclay_GS-EFE_Recherche

Savoir savant et transposition didactique en éducation physique et sportive - Persée

Épistémologie et didactique des SVT. Langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre - Université Bordeaux Montaigne

Epistémologie & didactique - La mesure en mathématiques et en physique : enjeux épistémologiques et didactiques - Presses universitaires de Franche-Comté

Des références pour la démarche d'investigation. Analyse de cas : séances de classe avec des professeurs stagiaires - Persée

Epistémologie & didactique - Presses universitaires de Franche-Comté

ENCCRE - Édition Numérique Collaborative et CRitique de l'Encyclopédie

Département IRES (Institut de Recherche pour l'Enseignement des Sciences)