Le défi des avions de ligne électriques
L’aviation est le saint Graal du transport électrique. Mais les ingénieurs aéronautiques n’ont pas encore découvert comment construire des batteries assez puissantes et légères pour alimenter les avions de ligne, qui émettent une portion de plus en plus importante des gaz à effet de serre. Quelles sont donc les perspectives ?
Renault et Airbus s'associent pour la batterie de demain
Bourget 2019 : l'Onera présente Dragon, un concept d'avion de ligne à propulsion distribuée
ES-30 : L'avion électrique suédois à prolongateur d'autonomie - AVEM
Avion électrique : ce moteur va multiplier par trois les performances
Le défi des avions de ligne électriques
Airbus lancera un nouvel avion avant 2030, en parallèle de celui à hydrogène
Hydrogène, électrique Comment Safran veut réduire les émissions de CO2 des avions
Airbus, Safran et Daher : l'avion hybride-électrique EcoPulse a effectué son premier vol
Un avion de ligne électrique prévu pour 2030 - Le Temps
Avions électriques : pourquoi ils n'existent pas encore dans les aéroports ?
Maeve Aerospace présente un avion de 80 places avec une propulsion hybride- électrique
Un tiers des avions pourraient fonctionner à l'hydrogène
Cette start-up veut concurrencer Boeing et Airbus avec un avion électrique
DHL Express : des colis bientôt transportés en avions cargo électriques
Quel avenir pour l'avion électrique ?