S'abonner

Connection

Le retour des 'valeurs' : un empêchement de penser ? - Innovation Pédagogique et transition

Le retour des 'valeurs' : un empêchement de penser ? - Innovation  Pédagogique et transition

Qu'elles soient en-acte, éprouvées ou déclarées, les valeurs sont relatives à des engagements d'activité de sujets en situation. C'est dans l'activité que les objets du monde, physiques, sociaux, symboliques, sont appréciés, et deviennent chargés de sens/significations. Sans l'exercice d'une activité, il n'y a pas de substrat possible pour les valeurs. Il n'y a donc ni objectivité, ni universalité des valeurs, sinon en discours. Elles sont obligatoirement rapportées à des sujets et à des situations. La valeur n'est ni un objet, ni un concept, elle n'est connue que si elle est vécue.

Penser L'école Et La Construction Des Savoirs, PDF, Pédagogie

Mémoire de la science. Le dix-septième siècle - I - Trois Récits : Les événements - Les instruments - L'invention du temps - Persée

Education et développement: quelques remarques sur les priorités et les gageures pour une future politique internationale

Management Projet Innovation Transformation by centralesupelec - Issuu

CATALOGUE EKIBIO 2023 - Flipbook by julie.delobre

PDF) Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation

PDF) Values Building in Social Work Education in Visegrad Countries: Integrated Approach

10 innovations pédagogiques en 2022 !

Le retour des 'valeurs' : un empêchement de penser ? - Innovation Pédagogique et transition

Créativité Pédagogique : Articles d'Innovation Pédagogique

Éducation et vie urbaine: 20 ans de Villes Educatrices by International Association of Educating Cities - Issuu

Elaboration et déploiement d'une stratégie de transformation pédagogique numérique - Innovation Pédagogique et transition

L'inventaire des valeurs de Schwartz : un outil pédagogique pour l'orientation ? - Innovation Pédagogique et transition

Les objectifs d'apprentissage, domaine cognitif - Innovation Pédagogique et transition