Figolu, Bonux, Minidou… Pourquoi ces produits “oubliés” reviennent en magasin
![Figolu, Bonux, Minidou… Pourquoi ces produits “oubliés” reviennent en magasin](https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2023.2F06.2F07.2F6d21aec8-3e79-4911-8c8f-9b3ee5d1347c.2Ejpeg/1023x696/quality/80/thumbnail.jpeg)
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2023.2F05.2F26.2Ff0e466ed-6a8f-408e-be46-535ad9d446df.2Ejpeg/240x135/background-color/ffffff/quality/80/vins-de-bordeaux-en-primeur-vous-pouvez-realiser-de-bonnes-affaires.jpg)
Conso : actualités grande distribution, high-tech et astuces conso - -page 61
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2020.2F04.2F07.2F55e5f576-042a-432f-8921-16892d0fcd81.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/savon-lingettes-eau-ces-produits-de-base-qu-on-paie-beaucoup-plus-cher.jpg)
Harley Procter : ce génie du marketing a fait du savon un produit désirable
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2019.2F03.2F15.2F1ceee00b-f300-4758-b72c-4a02bec942fb.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/prix-marketing-le-nouveau-thermomix-fait-polemique.jpg)
Harley Procter : ce génie du marketing a fait du savon un produit désirable
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fbin.2F2021.2F06.2F22.2Fa5f06661-16fe-4c6a-bad7-cd1886e10471.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/action-pourquoi-les-produits-vendus-dans-leurs-magasins-sont-ils-si-peu-cher.jpg)
Figolu, Bonux, Minidou… Pourquoi ces produits “oubliés” reviennent en magasin
![](https://photos.tf1info.fr/images/383/215/cuir-chaussures-baskets-sneackers-085911-0@1x.jpeg)
Actualités Modes de consommation - L'info en page 13
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2018.2F04.2F12.2F3a43b440-ae89-4a1b-8b1a-d7bcfdad1f03.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/quiz-quelle-est-l-origine-de-ces-mots.jpg)
Vague populaire pour le retour des Figolu d'origine
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2018.2F09.2F08.2F8657de4b-e8c3-4df1-9676-4bfb07ad78e1.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/vers-une-taxe-speciale-sur-les-produits-halal.jpg)
Déforestation : vers des produits plus vertueux dans nos magasins ?
![](https://photos.tf1info.fr/images/383/215/boite-a-lettres-1-ab60f4-2@1x.jpeg)
Actualités Modes de consommation - L'info en page 13
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F05.2F09.2F3b8d8655-df9b-49b7-933f-79d8a1c43aeb.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/la-deforestation-en-amazonie-en-hausse-de-16.jpg)
Déforestation : vers des produits plus vertueux dans nos magasins ?
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Fcap.2F2017.2F05.2F12.2F96458217-2dec-4ee9-bd1a-dd8d70a0d0e2.2Ejpeg/215x121/background-color/ffffff/quality/80/la-vague-bleue-annonce-le-retour-a-droite-au-senat.jpg)
Vague populaire pour le retour des Figolu d'origine
![](https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2021.2F10.2F08.2F6db9fd3c-f07b-4592-a73b-9fe1edfbc0a1.2Ejpeg/240x135/background-color/ffffff/quality/80/connaissez-vous-le-bon-plan-de-la-location-de-meubles.jpg)
Conso : actualités grande distribution, high-tech et astuces conso - -page 61
Nicolas SEILLER sur LinkedIn : La coopérative « Terre de Vignerons » : l'audace et la responsabilité -…
Nicolas SEILLER on LinkedIn: Pourquoi ce champagne le plus vendu en supermarché a disparu des rayons ?
![](https://cap.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2023.2F07.2F20.2F33b917d4-d9fa-4311-9b84-9a84144f8532.2Ejpeg/1200x630/cr/wqkgQ2Fzc2FuZHJlIEdvdcOpIC8gQ0FQSVRBTA%3D%3D/harley-procter-1846-1923-procter-gamble-par-intuition-il-a-trouve-tous-les-ingredients-qui-creent-l-image-d-un-produit-516551.jpg)
Harley Procter : ce génie du marketing a fait du savon un produit désirable