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Baromètre de confiance : L'origine des produits demeure le 1er critère de choix lors de l'achat de fruits et légumes frais - Agro Media

Baromètre de confiance : L'origine des produits demeure le 1er critère de  choix lors de l'achat de fruits et légumes frais - Agro Media

Marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 et deux périodes de confinement national, l’année 2020 a contraint les Français à s’adapter à un nouveau quotidien. Face à cette situation inédite, ils ont donc pu être amenés à revoir leurs habitudes d’achats et de consommation alimentaire. C’est dans ce contexte particulier qu’a été menée la 7ème vague du baromètre de confiance envers les fruits et légumes frais, mis en place par Interfel et FranceAgriMer pour suivre dans le temps l’évolution de la confiance et des inquiétudes des Français envers les fruits et légumes frais qu’ils consomment.  L’étude a été réalisée par l’institut CSA Research et financée par FranceAgriMer et Interfel. Au terme de cette année 2020 atypique, la confiance accordée par les Français aux fruits et légumes frais demeure très forte. Après avoir progressé l’an dernier, celle-ci est stable : 93% des répondants indiquent avoir confiance envers les légumes et 92% envers les fruits.  «Ce maintien est d’ailleurs confirmé en déclaratif puisque davantage de Français déclarent avoir autant confiance qu’avant dans les fruits et légumes frais qu’ils consomment : 71% vs 65% en 2019. On observe en parallèle, depuis 2018, un recul important de la part de ceux qui indiquent avoir moins confiance qu’avant (- 16 pts en 2 ans) », précise l’étude.  « La crise sanitaire n’a donc pas ébranlé la confiance des Français envers la catégorie. Ils se montrent d’ailleurs relativement peu inquiets vis-à-vis d’une potentielle contamination au Covid-19. 4 Français sur 10 indiquent craindre une possible contamination en touchant des fruits et légumes frais, avec seulement 5 % qui se disent très inquiets. Cette crainte est encore plus limitée lorsqu’on les interroge sur une possible contamination en consommant ces produits » constate l’institut.  En revanche, le contexte est favorable aux fruits et légumes d’origine France dont la confiance déclarée se renforce […]

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