S'abonner

Connection

La posture d'étayage pendant le jeu de l'enfant : un accompagnement sur mesure

La posture d'étayage pendant le jeu de l'enfant : un accompagnement sur  mesure

L’étayage est une notion centrale en pédagogie qui s’appuie sur les travaux de deux chercheurs du XXe siècle, Vygotski et Bruner. Leur conception des interactions enfant-adulte pendant une tâche bouscule nos représentations de l’enfant explorateur, qui découvre tout par lui-même. Qu’est-ce que l’étayage ? En quoi cet éclairage théorique interroge-t-il la tendance actuelle à la non intervention de l’adulte dans les situations de jeu ? Les explications de la psychopédagogue Fabienne-Agnès Levine

Gestes Et Postures, PDF, Pédagogie

Journal de stage, GD 06 et 83, Annot, février 2018

Promouvoir le jeu libre au Québec: Comment étayer le développement

Rapport SFO 2017 - Déficiences visuelles

PPT - Accompagner les transformations du métier enseignant

Pratiques professionnelles

Note de synthèse - Persée

Chronique du livre Le Bébé et ses savoirs

Construire des situations pour apprendre : l'art de l'étayage

Étayer des mises en mots de l'activité enseignante en classe

Lucie Briatte Orthophoniste 🗣 - formatrice de formateurs 👥 sur