S'abonner

Connection

Butée de suspension : rôle, changement et prix

Butée de suspension : rôle, changement et prix

Aussi connue sous le nom de butée d’amortisseur, la butée de suspension est une pièce élastique destinée à arrêter la course de votre suspension après un choc ou un rebond. Sur les véhicules de compétition, elle peut aussi être hydraulique pour éviter la déstabilisation de la voiture quand elle se réceptionne après un saut.
La butée de suspension est une pièce d’usure qui se change généralement tous les 75 à 100 000 kilomètres, soit globalement en même temps que les amortisseurs. On remplace d’ailleurs systématiquement la butée lors d’un changement d’amortisseur. Le changement d’une butée de suspension varie cependant d’un véhicule à l’autre.

Changer une Rotule de Suspension Peugeot : Prix et Devis en ligne

Qu'est-ce qu'une butée d'amortisseur ? • Actualités Sport Auto

Butée d'amortisseur : rôle, signes d'usure, remplacement et prix

Coupelles d'amortisseur : rôle, signes d'usure et prix

Quelle est la différence entre les ressorts auxiliaires et les

Triangle de suspension : fonctionnement, entretien et prix

Butée d'amortisseur au meilleur prix - Oscaro

Butée de suspension: fonctionnement, durée de vie et prix

Tête de suspension : rôle, signes d'usure, remplacement et coût

Amortisseur et suspension

Quand changer les suspensions de ma voiture ? – CapCar

Butée d'amortisseur : rôle, signes d'usure, remplacement et prix