S'abonner

Connection

L'interaction adulte-enfant et la construction du langage de Jean

L'interaction adulte-enfant et la construction du langage de Jean

Pour comprendre la construction du langage chez l'enfant, il est indispensable d'étudier et de définir le rôle de son entourage. L'auteur résume et analyse les données disponibles dans la littérature spécialisée sur les interactions verbales et non verbales entre parent et enfant, entre enseignant et enfant, et entre e
Pour comprendre la construction du langage chez l'enfant, il est indispensable d'étudier et de définir le rôle de son entourage. L'auteur résume et analyse les données disponibles dans la littérature spécialisée sur les interactions verbales et non verbales entre parent et enfant, entre enseignant et enfant, et entre enfant plus âgé et enfant plus jeune. Il propose aussi un modèle explicatif des adaptations linguistiques parentales au niveau du fonctionnement de l'enfant, et les effets de ces adaptations sur le langage de l'enfant.

Jean-Adolphe Rondal est Philosophy doctor (Ph.d.) de l’Université du Minnesota (Minneapolis), et Docteur en Sciences du langage de l’Université Paris-V-René-Descartes-Sorbonne. Il est Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de l’Université de Liège. Jean-Adolphe Rondal est l’auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et particulièrement de son ontogenèse.

Les moyens mis en œuvre par l'enfant dans son appropriation du

Rapport Démarche de consensus sur les besoins fondamentaux de l

L'interaction adulte-enfant et la construction du

Chapitre 7. L'évolution des interactions entre pairs

Le débat Piaget/Chomsky

L'interaction adulte-enfant et la construction du langage de Jean

Les étapes de l'acquisition du langage chez l'enfant – Pass'Santé

Psychologie de l'enfant — Wikipédia

Le dessin de la figure par perspective piagétienne