Quand et pourquoi changer sa courroie de distribution ?
Une courroie de distribution est une pièce d’usure prévue pour rester efficace de 65 000 à 160 000 km en fonction des véhicules. Pièce maîtresse du moteur, elle réalise l’unité entre la pompe à injection, la pompe à eau, le vilebrequin, et les arbres à cames, sans oublier les pistons. Avec le temps elle perd de sa résistance, s’étire, et peut même se déchirer. Pour éviter une casse moteur mieux vaut la changer à temps.
Une courroie de distribution est une pièce d’usure prévue pour rester efficace de 65 000 à 160 000 km en fonction des véhicules. Pièce maîtresse du moteur, elle réalise l’unité entre la pompe à injection, la pompe à eau, le vilebrequin, et les arbres à cames, sans oublier les pistons. Avec le temps elle perd de sa résistance, s’étire, et peut même se déchirer. Pour éviter une casse moteur mieux vaut la changer à temps.
Courroie de distribution craquelée
Changer sa Courroie de Distribution : Quand, Pourquoi Comment
Quand et comment changer une chaîne de distribution moto ?
Comment changer la COURROIE de DISTRIBUTION et la POMPE à EAU sur
Quand et pourquoi changer sa courroie (ou son kit complet) de
Courroie de distribution usée : quels sont les signes ?
Pourquoi doit-on changer sa courroie de distribution ?
Courroie de distribution : quand et pourquoi la changer ?
Pourquoi et quand remplacer kit de distribution et courroie
Courroie de distribution : quand la changer ? Comment faire ?
Quand changer sa courroie de distribution ? – CapCar