S'abonner

Connection

À quoi rouleront les tracteurs demain ?

À quoi rouleront les tracteurs demain ?

Tous les constructeurs explorent des alternatives au diesel. Mais de nombreux défis restent posés. Électricité, hydrogène, méthane… les constructeurs explorent de nouvelles pistes de motorisation. Mais il reste d’importants défis à relever, surtout en termes de coût, d’autonomie et d’approvisionnement. La solution électrique bute principalement sur l’autonomie. Un tracteur moyen équipé d’un moteur diesel a besoin d’une réserve de 400 litres de carburant. Chez son équivalent électrique, la batterie lithium-ion pèse 9 à 10 tonnes et représente un volume de 5 000 litres. Cela pour exécuter les mêmes 8 heures de travail. Conclusion : l’avenir du 100 % électrique réside plus dans les petites machines, restant à proximité de la ferme pour une question de recharge ou destinées au travail en intérieur. « Des tracteurs plus gros dépasseraient les limites de poids acceptables et créeraient par la suite un compactage du sol grandement néfaste et non durable », selon la Cema (association européenne du machinisme agricole). Les heures de recharge constituent un autre obstacle. Certains…

Flux RSS des actualités

REPLAY. Colère des agriculteurs : de nouvelles mesures prises dès demain, action coup de poing à Nîmes suivez la situation

Pays de la Loire. Transports scolaires très perturbés sur le réseau ALEOP – Angers Info

À quoi rouleront les tracteurs demain ?

Tracteur agricole : comment choisir son tracteur agricole ?

Les tracteurs: Tout un monde en photos : Collectif: : Livres

Tracteurs Journal Paysan Breton

Transport Routier juin 2019 by Annex Business Media - Issuu

Tracteur: vidéos, histoire, marques, pièces

Comment les agriculteurs vont passer au tracteur autonome