S'abonner

Connection

Le drapeau du Kosovo, tentative de réconciliation d'un pays déchiré - Le Taurillon

Le drapeau du Kosovo, tentative de réconciliation d'un pays déchiré - Le  Taurillon

Le flamuri i Republikës së Kosovës en albanais ou застава Републике Косово en serbe, ou, plus concrètement, le « drapeau du Kosovo » est utilisé comme tel depuis maintenant 14 ans jour pour jour. Censé représenter l'unité, la diversité, la souveraineté et les aspirations du pays, le drapeau ne fait toujours pas consensus et cela à l'image même du pays. En effet, aujourd'hui les Kosovars restent un peuple divisé alors que le pays est indépendant dans les faits depuis le 17 février 2008. Une indépendance qui n'est toujours pas reconnue par la Serbie qui considère le Kosovo comme une de ses provinces. Partons à la découverte du plus jeune Etat d'Europe et, donc, du plus jeune drapeau du continent !
Le flamuri i Republikës së Kosovës en albanais ou застава Републике Косово en serbe, ou, plus concrètement, le « drapeau du Kosovo » est utilisé comme tel depuis maintenant 14 ans jour pour jour. Censé représenter l’unité, la diversité, la souveraineté et les aspirations du pays, le drapeau ne fait toujours pas consensus et cela à l’image même du pays. En effet, aujourd’hui les Kosovars restent un peuple divisé alors que le pays est indépendant dans les faits depuis le 17 février 2008. Une indépendance qui n’est toujours pas reconnue par la Serbie qui considère le Kosovo comme une de ses provinces. Partons à la découverte du plus jeune Etat d’Europe et, donc, du plus jeune drapeau du continent !

Au Kosovo, la démocratie en construction ? - Le Taurillon

Drapeau de Kosovo - Mon Drapeau

Reconciliation talks – DW – 03/09/2011

Livre 7e Histoire FR (Projection), PDF, Guerre froide

Drapeau Du Kosovo Avec Le Drapeau De Bosnie-Herzégovine, Rendu 3D Banque D'Images et Photos Libres De Droits. Image 58052268

Le Taurillon

Controverse de Valladolid — Wikipédia

Drapeau Du Kosovo, Avec Texture De Tissu Ondulant

Drapeau de Kosovo - Mon Drapeau

La nécessité de reconnaître le Kosovo - Le Taurillon

Vjosa Osmani au Parlement européen : le rêve européen du Kosovo - Le Taurillon

Le Taurillon