L'usage de l'informatique par les élèves dyslexiques : un outil de compensation à l'épreuve de l'inclusion scolaire
![L'usage de l'informatique par les élèves dyslexiques : un outil de compensation à l'épreuve de l'inclusion scolaire](https://journals.openedition.org/terminal/docannexe/image/661/img-3.png)
Introduction Depuis la loi de 2005 sur l’égalité des chances, la France s’est engagée, à l’instar des préconisations de l’Unesco (2006), dans la voie de l’éducation inclusive. Le nombre des élèves
![](https://www.cairn.info/cover/width-204/NRESI/NRESI_087.jpg?fallback=true)
L'expertise enseignante au défi de l'usage des ordinateurs en classe par des élèves dyslexiques
![](https://www.orthoedition.com/medias/images/avis-uplf-compensation-informatique.jpg)
Compensation informatique
Quelques trouvaillesà ne pas manquer !
![](https://d3i71xaburhd42.cloudfront.net/4b456cff923bc600a091002b5019957b01559f88/6-Figure3-1.png)
PDF] Évaluation des besoins en outils informatiques pour les enfants présentant un trouble du langage écrit : proposition d'un arbre décisionnel
![](https://cdrnarce.telformation.fr/wp-content/uploads/2017/11/Dyscalculie.png)
Aménagements pour un élève dyscalculique – Différenciation pédagogique
![](https://d3i71xaburhd42.cloudfront.net/4b456cff923bc600a091002b5019957b01559f88/6-Figure2-1.png)
PDF] Évaluation des besoins en outils informatiques pour les enfants présentant un trouble du langage écrit : proposition d'un arbre décisionnel
![](https://i.ytimg.com/vi/KZGTnwlwV2A/maxresdefault.jpg)
Inclusion numérique : les dys loin d'être disqualifiés – L'essentiel
![](https://www.cairn.info/cover/width-204/CDLE/CDLE_042.jpg?fallback=true)
Soutenir l'usage des aides technologiques par les élèves dyslexiques dans un contexte inclusif
![](https://www.ufapec.be/files/Image/Analyses-Etudes/2017/enfants-et-ordi-1-1.jpg)
Ufapec - 07.17/ L'outil numérique en classe comme support pour les élèves à besoins spécifiques : le jeu en vaut-il la chandelle ?
![](https://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S2588932X19301433-gr4.jpg)
Évaluation des besoins en outils informatiques pour les enfants présentant un trouble du langage écrit : proposition d'un arbre décisionnel - ScienceDirect
![](https://cdrnarce.telformation.fr/wp-content/uploads/2018/01/ESPE-et-Universite%CC%81-Reims.png)
Site internet – Différenciation pédagogique
![](https://www.researchgate.net/profile/Thierry-Geoffre/publication/362492731/figure/fig4/AS:11431281085622012@1663790533172/Un-exemple-de-parcours-adaptable_Q320.jpg)
PDF) Faciliter l'accès à l'apprentissage du français pour tous au sein de parcours adaptables de jeux éducatifs numériquesHow to Facilitate Access to French Acquisition for all Learners within a Digital Teaching/Learning Platform
![](https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/medias/photo/tsa1_1355327802152.jpg?ID_FICHE=1355303992688)
Portail pédagogique : handicap et scolarité - scolariser des enfants présentant des troubles des apprentissages (TSA)
![](https://i1.rgstatic.net/publication/362492731_Faciliter_l'acces_a_l'apprentissage_du_francais_pour_tous_au_sein_de_parcours_adaptables_de_jeux_educatifs_numeriquesHow_to_Facilitate_Access_to_French_Acquisition_for_all_Learners_within_a_Digital_Te/links/632b6da3071ea12e364f3a5f/largepreview.png)
PDF) Faciliter l'accès à l'apprentissage du français pour tous au sein de parcours adaptables de jeux éducatifs numériquesHow to Facilitate Access to French Acquisition for all Learners within a Digital Teaching/Learning Platform